jeudi 17 mai 2007
Théodore et l'Avalanche: la fin?
Est-ce que José Théodore sera de retour au Colorado en 2007/08. À la lecture des propos du directeur général de l'Avalanche dans le Denver Post de jeudi, la réponse pourrait bien être oui.
"Mon message aux gens est le suivant. Ne pensez pas que racheter le contrat de José sera un grand avantage pour nous sur le plan financier", a indiqué François Giguère mercredi. "Si on rachète son contrat, les deux tiers de son salaire se retrouveront sur notre plafond salarial et nous devrons le remplacer."
Cela étant dit, Giguère a ajouté que la décision à savoir si Théodore écoulera sa dernière année de contrat - d'une valeur de six millions de dollars - au Colorado n'est pas encore prise.
"En bout de ligne, nous devrons analyser si la personne qui se trouve devant le filet est celle qui nous donne le plus de chances de gagner", a expliqué Giguère. "Ça sera une décision hockey et non financière car la différence sera minime sur cet aspect, même si on rachète son contrat."
Théodore doit empocher six millions de dollars la saison prochaine, mais seulement 5,3 millions $ se retrouveront sur la masse salariale de l'équipe. Si l'Avalanche rachète son contrat, c'est 4 millions de dollars qui seront comptabilisés sur la masse salariale de l'équipe. Si on considère que l'embauche d'un deuxième gardien - spécialement un qui a de l'expérience dans la LNH - peut coûter 1 million $, l'économie sera donc minime.
La seule façon pour l'Avalanche d'économiser davantage sur la masse salariale est d'échelonner ces 4 millions $ sur une période de deux ans.
Le salaire de Théodore pourrait s'avérer un problème moindre pour Giguère la saison prochaine puisque le plafond salarial pourrait grimper à 51 millions $. De plus, l'Avalanche a terminé de payer les bonis différés de Joe Sakic et Rob Blake (4,6 millions $). C'est donc dire que Giguère aura plus de marge de manoeuvre sur le marché des joueurs autonomes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire